Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 11:30

Le pseudo « saint Malachie » n’a rien à voir avec le Prophète Malachie ! Il s’agit d’un irlandais du début du XII° siècle, Malachie O'Mongoir, à qui l’on a prêté bien tardivement des « prophéties »…

 

Maintenant, à l'attention de ceux qui croiraient à ces pseudo-prophéties et autres billevesées, cet extrait d'une étude que j'ai faite sur les Papes selon « saint » Malachie, cette « prophétie » selon laquelle Benoît XVI serait le dernier Pape :

 

75 – De l’ancienneté de la ville  Clément XI

Clément XI fit protéger les vestiges de la Rome antique, qui servaient alors de carrières ou étaient soumises aux pillages, en les plaçant sous la protection des Papes.

 

76 – La cité pieuse en guerre     Innocent XIII

Innocent XIII dut faire face à de nombreuses querelles internes à la Chrétienté (Stuart, Jésuites, jansénistes, Plaisance, etc…).

 

77 – La Croix romule      Benoît XIII

Benoît XIII lutta contre le jansénisme, y compris contre son symbolique de la Croix conçue seulement comme instrument de pénitence, contre les francs-maçons et contre ceux qui voulaient, en France, se séparer de Rome. Il préconisa de mettre toujours le corps du Christ sur la Croix pour éviter certaines pratiques y mettant d’autres personnes. On peut aussi insister, au cours de son pontificat, sur la canonisation de saint Jean de la Croix.

 

78 – L’homme des ondes            Clément XII

Rénovateur de la flotte vaticane, Clément XII aida avec sa flotte les chrétiens contre les turcs.

 

79 – La race perverse    Benoît XIV

Benoît XIV lutta contre les rites chinois et malabres qui transformaient le dogme en y introduisant des éléments confucéens et hindouistes, ce qui l’amena à se heurter aux Jésuites qualifiés à l'époque de pervers.

 

80 – Dans la tribulation de la paix             Clément XIII

Clément XIII chercha à apaiser la querelle à propos des Jésuites, ainsi qu’à limiter les ambitions belliqueuses des Bourbons.

 

81 – Le lis et la rose        Clément XIV

Clément XIV, qui supprima l’ordre des Jésuites, œuvra à la paix entre la France (le lys) et l’Angleterre (la rose).

 

82 – L’agrément de la Croix        Pie VI

Condamnant tous les assauts menés un peu partout en Europe contre les Ordres monastiques, Pie VI les défendit en leur donnant une reconnaissance solennelle. De plus, il eut à lutter contre la Constitution civile du clergé, refusant les Évêques non agréés par Rome.

 

83 – La prison des montagnes   Pie VII

Pie VII aura été pendant plusieurs années le prisonnier de Napoléon I dans une prison des Alpes.

 

84 – L’astre des cygnes Léon XII

Léon XII réorganisa entièrement l’administration vaticane, et en particulier son observatoire. Il lutta contre l’indifférentisme.

 

85 – Au sujet du grand fleuve   Pie VIII

Pie VIII eut à lutter contre le flot des attaques franc-maçonnes, libérales et épiscopaliennes qui venaient de toute part contre l’Église.

 

86 – La bête insatiable  Grégoire XVI

Grégoire XVI passa sa vie à lutter contre les mouvements antichrétiens qui cherchaient à détruire l’Église, créant les Missions pour lutter contre les " assauts de Satan " dans le monde.

 

87 – La glorieuse pénitence        Pie IX

Pie IX assure la transition entre l’Église pouvoir temporel et l’Église revenant au spirituel. Il devra assumer la perte des États pontificaux, et vivre reclus au Vatican.

 

88 – Le râteau sur la porte          Léon XIII

Léon XIII relança les missions et la doctrine sociale de l’Église, demandant aux chrétiens de ratisser de plus en plus large. Il lança les premières missions spécialisées sur la question musulmane (la porte) et fonda à cet effet un séminaire spécifique, placé dans les jardins du Vatican, qu’il rénova entièrement, près de l’ancienne… porte.

 

89 – Les fleurs à l’entour             Pie X

Pie X a toujours cherché à développer les exercices de piété, à recentrer l’Église sur le Christ et à l’ouvrir aux femmes et aux enfants. On l’appela le Pape des fleurs…

 

90 – Au sujet de la bonne religion           Benoît XV

Pendant la première guerre mondiale, Benoît XV chercha inlassablement à expliquer que des guerres entre chrétiens étaient néfastes, et que nul ne pouvait s’arguer de Dieu pendant une telle guerre. Il relança le mouvement missionnaire en cherchant à lui retirer l’aspect nationaliste qui l’accompagnait pour le recentrer vers le seul Christ.

 

91 – Le soldat à la guerre             Pie XI

Pie XI eut, entre les deux guerres exactement, à lutter pour la réconciliation entre les nations, et à lutter contre le nazisme et le communisme. Il se voulait ainsi le soldat de Dieu…

 

92 – La colonne élevée Pie XII

Malgré tout, le seul à rester debout face à Hitler en Europe…

 

93 – L’animal rustique   Jean XXIII

Jean XXIII, d’origine rurale, fut souvent victime de cette qualification.

 

94 – La rose de l’Ombrie              Paul VI

Originaire d’Ombrie, il travailla à Vatican II et fut le premier Pape à retravailler avec les anglicans (les deux roses).

 

95 – La vue rapide           Jean-Paul I

Jean-Paul I aura eu un règne très court qui ne l’offrit qu’un mois à la vue des fidèles.

 

96 – Le pèlerin apostolique        Jean-Paul II

Jean-Paul II aura été le Pape ayant le plus voyagé de l’histoire, au service du siège apostolique.

 

97 – L’aigle rapace          Benoît XVI

Benoît XVI est un allemand (l’aigle) éduqué dans le nazisme (rapace).

 

Il reste de la place jusqu’au 112ème (et soit disant dernier) !!! Ouf !!! Nous sommes sauvés !!!

 

Et ça marche aussi en décalant les Papes de une, deux, dix ou vingt places ; j'ai essayé avec une dizaine de chronologies et ça marche ! ! ! ! ! ! Comme quoi lorsque l'on veut faire dire n'importe quoi à n'importe quoi, on y arrive toujours !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Serge Bonnefoi - dans Varia
commenter cet article

commentaires