Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 20:14

Désolé d'en décevoir certains, mais l'immense majorité de nos Magistrats est honnête et fait très bien son travail...

Pour certains, il faut d'ailleurs qu'ils aient vraiment une foi bien accrochée en la Justice pour accepter de travailler dans les faits bien plus que 35 heures par semaine, avec des audiences commençant parfois à 8 heures pour finir à 20 heures de manière continue, parfois dans un sous-sol sans fenêtres, et ce après huit années d'études très difficiles pour très souvent moins de 2.500 euros !

Ce n'est pas parce que certains ont déconné qu'il faille considérer tous les Magistrats comme des voyous, des incapables, des "politisant tout" !

Je connais personnellement des Magistrats du Syndicat en cause, et ils sont tous très choqués ! La faute de quelques uns ne doit pas faire condamner tous les autres ! C'est d'ailleurs un principe de base du Catholicisme, je vous le rappelle ! Alors, s'il vous plait, pas de généralisation outrancière...

Laissons agir le Conseil Supérieur de la Magistrature (dont on ne parle d'ailleurs pas dans les médias lorsqu'il sanctionne ce qui doit l'être, car la Magistrature admet qu'elle est une société humaine, donc que certains des siens peuvent faillir)...

De plus, n'oublions pas qu'il existe en France un droit, admis par tous, et souvent voté tant par l'UMP que par le PS en les mêmes termes !

Donc, ne pas stigmatiser toute la Magistrature, toute la Justice pour la faute de quelques uns !

Partager cet article

Repost 0
Published by Serge Bonnefoi - dans Politique
commenter cet article

commentaires