Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 11:14

La solution la plus mauvaise, comme d'habitude à l'UMP, celle du triumvirat (en plus, que disent les nouveaux statuts, les précédents ayant été ignorés lors de la dernière "gue-guerre" ? Et puis, les triumvirats dans l'histoire des institutions ;-))... Il fallait que Juppé ou Raffarin siffle la récré' et crie : "Marre ! Je quitte le mouvement et je crée un nouveau parti"... Là, des mioches de cour de récréé : "Na ! Tu m'as piqué mon carambar"... "Na ! Mais toi tu as gagné une bille de plus que moi"... Et la France dans tout cela ???

 

Cessons cette sonnerie sans cédille qu’est le triumvirat ! Que Juppé ou Raffarin dise : je crée un nouveau parti et je laisse les décombres à eux-mêmes ! Et reprenons à notre compte la Nation et le monde ouvrier (au sens large) ! Faisons une réelle économie sociale de marché ! Cessons le libéralisme à tous crins, appliquons réellement les textes de l'OMC en utilisant les boucliers de défense contre le dumping qu'ils offrent, lisons Schengen et appliquons le réellement, osons poursuivre la Commission européenne lorsqu'elle sort des clous, y compris ... Barnier ! Le véritable RPR était socialement de gauche et économiquement de droite ! Or, là, on a voulu absolument devenir "la Droite", ce qui était idéologiquement faux pour le RPR, pour le Gaullisme, et on s'est laissé piégé par la Gauche en entrant dans sa sémantique ! Revenons à nos idées de base !

 

Toutes toutes les idées démocrates qu'a la Marine sont celles que l'UMP a abandonnées... Le programme du FN, son programme traditionnel fondé sur la peur et l’exclusion (donc niant la Nation), se camoufle derrière les abandons faits par l'UMP et par .. le PCF ! Car le PCF a "désespéré Billancourt" !

 

Et que certains, y compris parmi les petits élus, cessent de céder aux mirages du Champagne, du pouvoir ! Qu'ils reviennent à ce qu'ils étaient avant ! Et que ceci n'empeche pas de rétablir la Garden Party de l'Élysée, au contraire, mais en y mettant en avant ceux qui ont fait, par exemple tous ceux décorés dans l'année de la Médaille des actes de courage et de dévouement comme seuls invités, avec les "vedettes" qu'ils auraient choisi d'y rencontrer !

 

Le FN ne se fonde, pour mieux imposer ses idées qu’il camoufle, sous le voile des craintes des Français… Les Français en ont ras le bol des ego, et, plus grave, ils ont désormais peur, peur par désespérance !

 

N’oublions pas enfin que, dans les camps de concentration, dans les goulags, le premier soin des dictateurs et des bourreaux aura été de gommer l’identité des déportés, des internés afin de mieux les détruire… À garder à l’esprit… Priver une nation de son identité, serait-ce vouloir la détruire ?

 

L'échec majeur de l'UMP aura été, afin de mieux servir les ego et de baisser culotte en croyant séduire ainsi le peuple, d'avoir abandonné la nation...

Partager cet article

Repost 0
Published by Serge Bonnefoi - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Serge Bonnefoi 28/05/2014 11:50


C'est très joli, NKM, de dire qu'il faut
lutter contre le FN ! Mais encore aurait-il fallu le faire réellement, idées contre idées, depuis des années ! Mais encore ne fallait-il pas lui abandonner certains concepts, comme celui de
nation ! Mais encore ne fallait-il pas baisser culotte sur nos propres idées ! Mais encore fallait-il ne pas laisser s'installer des systèmes douteux au sein de l'UMP ! mais encore fallait-il
réfléchir et non pas servir les ego ! Mais encore fallait-il ne pas mépriser et écraser les intellectuels et les plume UMP !