Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2014 1 19 /05 /mai /2014 09:57

Comme, selon certains politiques, je ne connais rien à la question de Schengen, je rappelle :


1- les références de l'un de mes ouvrages sur ce sujet :
Serge A. Bonnefoi, Europe et sécurité intérieure: TREVI, Union européenne, Schengen, Delmas, 1995
 ;

2- mes articles sur ce sujet dans la Revue Internationale de Police Criminelle (revue officielle d'Interpol, dont deux repris dans le n° spécial 75ème anniversaire de l'Institution ), La Revue d'Études de la Gendarmerie Nationale, Problèmes politiques et sociaux, etc...


3- mes cours et conférences sur ce sujet auprès de l'Institut des Hautes Études de Sécurité Intérieure, de l'Institut des Hautes Études de Défense Nationale, de l'École Supérieur des Officiers de Paix, de l'Institut d'Études Politiques de Toulouse, de la DRF Police Nationale de Marseille, du Centre de Formation des Barreaux du Sud-Est, de l'Euro-Institut de Kehl, de l'École Nationale de Police de Toulouse, etc...


4- la citation de mon livre et de mes articles dans de nombreux articles ou thèses...

C'est vrai, je ne suis pas candidat aux élections européennes... C'est vrai, je ne suis pas élu... Je suis donc un "con"..., mais je pose une question aux politiques :

"Comment fera t-on, techniquement et juridiquement parlant, pour remettre en cause le Protocole n° 19 annexé au Traité sur l'Union européenne et relatif à l'acquis de Schengen intégré dans le cadre de l'Union européenne ?"

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires